Le point sur le Challenge Triathlon après quatre étapes

Le Bureau a initié cette année deux Challenges internes qui permettent à chaque licencié(e) de marquer des points sur les courses figurant au calendrier Club. Un classement final sera établi à l'issue de la saison et les résultats des différentes catégories seront publiés lors de l'Assemblée Générale annuelle avec remise des récompenses.

 

Le Challenge Trail a débuté cet hiver et s'achèvera lors de l'étape finale de l'Aquaterra le 15 juillet à Bort les Orgues. L'étape de la Foulée des Cagouilles d'Escoire a été zappée par l'ensemble des licencié(e)s. Comme le règlement prévoit que seuls les cinq meilleurs résultats sur sept possibles seront pris en compte, celles et ceux qui ont déjà engrangé des points ont préféré s'aligner sur les premiers triathlons de la saison qui avaient lieu aux mêmes dates (Sireuil et Hourtin) ou parfaire leur préparation pour Mimizan la semaine suivante. L'Aquaterra sera donc le juge final qui déterminera les gagnant(e)s dans trois catégories puisque Romain s'est assuré du titre en senior masculin avant de partir pour son périple en vélo de 13 000 km de la Laponie aux Balkans.

Concernant le Challenge Triathlon, rien n'est fait puisqu'il reste encore trois étapes : Cadarsac, Bergerac et Coutras. Le classement intermédiaire après quatre étapes vient d'être validé et est consultable via le lien suivant :

Classement provisoire Challenge Triathlon

Concernant le décompte de points à Mimizan, les relais n'ont pas été pris en considération pour deux raisons. La plupart des concurrent(e)s des relais ont couru aussi en équipe ou en individuel et aucun(e) n'avait stipulé avant la course le choix du relais comme épreuve pour marquer des points (voir le règlement). Cela leur a d'ailleurs plutôt réussi puisque le nombre de points attribué a été plus avantageux. Compte-tenu des blessures et défections, la composition de plusieurs relais a été modifiée en dernière minute, y compris par l'adjonction de participants non membres du club. Cela a permis à Patrick d'engranger le meilleur souvenir de sa vie de triathlète en sortant premier du parc à vélo et de rouler derrière la voiture ouvreuse, mais le brillant nageur remplaçant a quelque peu biaisé le résultat. Pour qu'un relais soit homologué à Cadarsac et à Bergerac, il faudra que les trois équipier(e)s soient licencié(e)s au club et que la composition soit conforme à celle de l'inscription.

Pour s'inscrire à Cadarsac : https://triathlonmillesime.com/

Pour s'inscrire à Bergerac : http://www.triathlondebergerac.fr/tri2017/index.html

Imprimer E-mail