Championnat de France militaire de triathlon à Pontivy

Samedi 10 juin, Pontivy accueillait le championnat de France militaire de triathlon sur un format M avec un plateau de compétiteurs d'un niveau élevé où figuraient notamment Toumy Degham et Charlotte Morel, les futurs vainqueurs. Dans l'équipe de la Gendarmerie Nationale figurait Jean-François Defrance, licencié au club de Saint-Astier et qualifié pour le CNEFG, ainsi que la jeune espoir Audrey Merle, participante des derniers Jeux Olympiques de Rio. L'ambiance était excellente au sein de l'équipe Gendarmerie très soudée où Audrey, qui terminera vice-championne de France, était très disponible pour son équipe et a permis à Jeff et ses coéquipiers des échanges fructueux.

La météo bretonne était plutôt favorable pour la région (soleil avec un peu de vent) et l'organisation Morbihannaise avait concocté un parcours très dur de l'avis de tous les compétiteurs : natation en plein centre ville dans une rivière un peu froide (17° et combi indispensable), circuit vélo très exigeant sur trois boucles avec successions de côtes et course à pied de trois tours le long du Blavet.
 
Jeff a réussi à prendre un paquet en natation et n'a rien lâché pour le conserver malgré la grosse bagarre jusqu'au bout. En vélo, la répétition des bosses a été plutôt difficile à gérer (31,3 de moyenne quand même) et le vent latéral chassait dans ses nouvelles jantes de 88. Les descentes étaient très, très rapides (75 km/h au compteur!). Il manquait des kilomètres à pied d'entraînement à Jeff pour espérer mieux finir (13,8 de moyenne), mais son temps de 2h 27 est un résultat très correct sur un tel parcours (98e sur 207 au scratch et 61e senior masculin). Jeff  pense déjà à l'année prochaine!
 
Les résultats complets  : http://www.runners56.com/requetetriathlons.php?CourseFichierGpsNom=2017-06-1051pontivy
 
pontivy jeffcp
 
ponntivy jeffveloarrivee
 
 

Imprimer E-mail