Mimizan 2016 : sortie club réussie pour la 30e édition
Avec 2900 inscrits sur l'ensemble des épreuves organisées pendant le week-end du 15 mai, la 30e édition du triathlon de Mimizan a battu tous les précédents records d'affluence. Saint-Astier Triathlon a largement contribué à la réussite de la fête en alignant des équipes et concurrents dans toutes les courses, soit 51 inscriptions du club au total!
Beaucoup des nôtres étaient basés au camping de la clairière à Saint-Paul en Born à environ 10 km du site de la compétition. D'autres étaient hébergés dans les familles ou chez des amis.
Samedi matin, départs des enfants, des plus jeunes 8/11 ans filles aux plus âgés 10/13 garçons. Ciel voilé, température extérieure 12/13°, température de l'eau donnée à 16.5° en sachant que pour les jeunes, à 16° la natation est interdite. Donc une météo pas chaude et une compétition pas facile pour des jeunes dont la plupart n'ont pas de combinaison de natation et qui n'ont pas l'habitude de nager en milieu naturel!
Dans l'après-midi, succession des sprints par équipe, avec comme d'habitude beaucoup de monde et des départs toutes les minutes.
Dimanche matin, nous avons eu droit à un beau ciel bleu et un magnifique soleil pour courir sur les distances XS femmes puis hommes et les relais distance S. Pour finir, distance M l'après-midi avec trois départs, les féminines puis 15' après 1ère vague hommes, et encore 15' plus tard 2ème vague homme avec plus de 750 inscrits.
Pour clôturer ensemble ce magnifique week-end, un repas en commun a réuni plus de quarante des nôtres au camping des Clairières le dimanche soir. Certains ont prolongé la fête par un plateau de fruits de mer à Biscarosse Plage le lundi midi. Succès donc pour les organisateurs tout comme pour notre club qui a pu mettre en pratique les principes qui nous guident depuis près de 30 ans : plaisir d'être ensemble, esprit de camaraderie, solidarité et dépassement de soi.
Toutes les photos sont consultables à l'adresse : ICI
et sur le site : ICI
Les résultats officiels : ICI
- Tri Jeunes 8 - 11 ans fille
Defrance Zélie 21ème
- Tri Jeunes 8 - 11 ans garçon
Decotte Lurault Matteo 52ème
- Tri Jeunes 10 - 13 ans fille
Ariot Océane 21ème
- Tri Jeunes 10 - 13 ans garçon
Sutter Loic 19ème
Sutter Rémi 29ème
Dorchin Killyan 36ème
Parvaud Morgan 48ème
- Distance S (Sprint par équipe) féminines
The Green Turtles : Anouck /Isabelle/Sandie/Adeline 20ème
Les Gazelles Vertes : Corinne/Sophie/Anne/Marie-Christine 31ème
- Distance S (Sprint par équipe) hommes
Stéphane D/ Thierry/Jeff/Luc/Guillaume 32ème
Maxime/Pascal/Axel/Eric 104ème
- Distance XS (Découverte) féminines
Maelle Porcher 7ème/Lea Parvaud 32ème/Précillia Chassagne 44ème/ Marrion Reneaux 61ème
- Distance S (Relais)
Les Astériennes : Anne/Sophie/Adeline 70ème
Les Astériens : Fabrice/Maxime/Pascal 18ème
Les Tortues Vertes : Tom/Yolande/ Fabio 41ème
- Distance S (Sprint individuel) féminines
Mélanie Rax 44ème/Anouck Bonhomme 65ème
- Distance S (Sprint individuel) hommes
Valentin Dupreuilh 81ème/Hervé Ruiz 198ème/Grégory Parvaud 204ème
- Distance M (Courte distance) féminines
Isabelle Pegorie 58ème/Marie-Christine Saint-Amand 85ème
- Distance M (Courte distance) hommes
Guillaume Lafon 60ème/Luc Fournier 78ème/Jeff Defrance 195ème/Thierry Porcher 272ème/ Eric Kervarec 456ème/Eric Iten 463ème/Philippe Saint-Amand 541ème