Une soirée galette pleine de promesse pour 2019

A l’occasion de la nouvelle année, le club de triathlon Saint Astier a réuni ses licenciés pour partager un temps convivial autour de la galette des rois le vendredi 25 janvier. 

 Fort de ses 140 licenciés, plus de 110 personnes ont répondu présent à ce moment festif. L’occasion pour les membres du bureau et les entraineurs de présenter le calendrier des courses pour la saison 2019, les dates des sorties club qui animeront  l'année.

galette4

Les entraîneurs ont également remis aux jeunes leur diplôme du class tri accompagné de leur passeport sportif. Le class tri est un outil de la fédération de triathlon qui permet d'évaluer le jeune triathlète dans sa pratique, sur les trois disciplines. Des tests sont formalisés à travers une malette pédagogique, les entraîneurs s'en inspirent et notent les progrès des jeunes sur les passeports.

Le nombre de licenciés connait une sensible augmentation, notamment au niveau de l’école de triathlon (à partir de 7 ans), et des jeunes : + 13% mais également des femmes en augmentation de 5% par rapport à 2018.

galette

L’école de triathlon, qui a récemment obtenu une labellisation 2ème étoile attribuée par la ligue Nouvelle Aquitaine de triathlon, est récompensée par le travail impulsé depuis plusieurs années. Douze entraineurs bénévoles assurent le programme des entrainements de course à pied, natation et vélo. Cette année encore plusieurs jeunes ont pour objectif une qualification au championnat de France. De quoi motiver les plus jeunes !

EFT 2 etoiles

Avec pas moins de 19 compétitions retenues par le club (aquathlon, duathlon et triathlon) au niveau départemental et régional, les hommes et femmes « en vert » de Saint Astier Triathlon devraient être bien présents cette année encore. Il y a une vraie volonté d'emmener les jeunes sur les sélections championnats de France, mais également d'amener tous les nouveaux licenciés adultes sur les courses triathlon en équipe. Enfin, on retiendra le choix du bureau d'emmener la tribu verte sur la cyclo sportive de Montignac, à St Jean de Luz pour la traversée de la baie en eau libre.... 

Côté longue distance, les adeptes de l'effort long se sont donnés rdv au 70.3 des Sables dOlonne, à l'Half de Royan et de St Jean de Luz aussi. 

Les astériens clotureront leur saison sur un w-e dans le cognacais au Marathon de Jarnac. De quoi remplir les cahiers d'entraînement.

Les élu (e)s de la Mairie et des collectivités territoriales ont été chaleureusement remerciés pour leur soutien apporté au club.

Imprimer