issac equipes

Le RC Mussidan, club cycliste affilié à la FFC, organise tous les ans une "gentleman" dont les bénéfices sont reversés au profit de l'institut Bergonié de Bordeaux pour lutter contre le cancer. Historiquement organisées en fin de saison pour permettre aux vieilles gloires de retrouver le plaisir de la compétition dans une ambiance ludique et conviviale, les "gentlemen" sont des courses contre la montre qui se pratiquent en duo avec un coureur jeune (le lanceur) et un coureur vétéran plus âgé (le gentleman). le temps final étant pris sur le deuxième arrivant. Les règlements prennent en compte plusieurs catégories d'âge et de sexe avec des classements en temps compensés calculés selon la moyenne d'âge des équipes pour ne pas défavoriser les coureurs les plus âgés.

Le 13 août l'épreuve s'est déroulée à Issac dans le pays bergeracois sur une boucle courte de 6 km avec une bosse et une grande descente pour faire la sélection. Trois équipes motivées s'étaient déplacées pour représenter le club. Le premier duo à s'élancer était formé par les Fimbel, père et fils. Arnaud et Tom réalisent 11:04 et finissent à la 7e place sur un total de 13 équipages. Les Porcher, père et fille, amélioreront de 8" le chrono en 10:56. Maelle et Thierry prennent la 4e position et gagnent la catégorie mixte. Freddy Hivers et Adeline Stocklouser, seul duo 100% féminin engagé, conclueront la course en moins de 14 minutes et remportent donc la catégorie féminine.

issac recompenses

L'intérêt de ce genre de course pour un triathlète est de pouvoir s'exercer au drafting (aspiration) en compétition ainsi qu'à la protection en éventail en cas de vent latéral, tout en soignant les prises de relais et les relances pour perdre un minimum de temps malgré le niveau différent des deux protagonistes.

issac porcher