De Montceau les Mines à Bordeaux : les résultats du week-end

Samedi 8 juillet se déroulaient les championnats de France Jeunes d'aquathlon à Montceau les Mines. Le club était représenté dans deux catégories après les sélections de la Ligue Aquitaine. En benjamins, Sam Roye Héris faisait ses débuts en compétition

de niveau national et découvrait les aléas de la gestion de course : stress d'avant départ, natation en paquet etc. Il termine 87e sur 108 finishers en 21:04. En minimes féminines, Maelle Porcher faisait la passe de trois après avoir participé aux France Duathlon et Triathlon. La natation n'étant pas son point fort, elle prend également la 87e place sur 108 en 21:13 (étrange mimétisme!) mais progresse par rapport à l'année précédente. Deux Astériens classés au niveau national, voilà qui est encourageant pour l'école de triathlon.

Le même jour, Tristan Pirin terminait 2e benjamin sur l'épreuve jeunes du triathlon de Bordeaux grâce à une grosse remontée à vélo. Sa soeur Lola prenait la 7e place en poussines féminines. En pupilles féminines, Zélie Defrance, après un bon début a souffert de maux de ventre pendant la course à pied et terminé dans la douleur au pied du podium. William Marie participait au triathlon XS en benjamin où il finit 7e en 41:37.

Une délégation d'adultes avait aussi fait le déplacement sur le triathlon de Bordeaux. Samedi, sur le sprint par équipes, l'équipe de Saint-Astier (Thierry Porcher, Jean-François Defrance, Luc Fournier et Olivier Pourteyron) a pris la 15e place en 1h12:36. Dimanche sur le sprint individuel, Luc Fournier, remis de blessure, a terminé 15e au scratch et 4e V2M en 1h11:41 devant Gaël Creignou, 60e et 10 S4M en 1h20:23. Sur la distance M, Olivier Pourteyron rate d'un cheveu le top 10 (11e et 2e vétéran) en 2h21:37 et Edouard Billote finit à la 80e place et 20e S2M en 2h54:46.

Tous les résultats : https://protiming.fr/Results/running/3434/63

bordeaux tristan

bordeaux lolazeliie

Imprimer