Oxygénation et ski de fond dans le Sancy

murol groupe2

Pour la 5ème année consécutive, le club a organisé un week-end ski de fond dans le massif du Sancy. 19 adultes, 8 jeunes (6 à 18 ans) et un p'tit bout se sont retrouvés à Murol dès le vendredi soir pour préparer le programme du séjour. Julie nous raconte la suite.

Au menu : découverte du ski de fond (classique ou skating) pour certains, approfondissement pour d'autres et pour les chevronnés c'était direct la piste rouge...
Après une première session d'1h30 pour se familiariser avec les spatules et les gamelles, tout le monde s'est retrouvé à midi au foyer de ski de fond de Pertuyzat pour casse-croûter et boire un café au chaud.
En fin de journée, la plupart avait bouclé leur 2ème séance sur les pistes. Avec un total de 3h30 dans la journée, ça tirait dans les cuisses. De retour au gîte, les 4 Fantastiques (Thor, Guigui, Lucho et Oliv) s'éclipsent dans les bois à la tombée de la nuit à la lueur de la frontale pour une petite session de running. Une heure et 8 km (350m dénivellé positif) plus tard, nous les voyons revenir, un peu soucieux... Le plus audacieux des quatre s'est senti des jambes de feu et a mis les gaz dans la descente... verglacée sur plusieurs mètres. Grosse chute sur le dos mais rien de cassé. Grosse frayeur, les deux MNS présents en ont profité pour réviser leur intervention en premiers secours par équipe. Une douche bien chaude, une petite session de stretching pour délier le corps avec Julie et apérooo. Tout le monde se détend et la journée se termine par un copieux repas : massalé de daim préparé par Philou accompagné de pommes de terre... Il faut bien ça pour repartir le lendemain.

J2, le soleil est là et les pistes ont été saupoudrées d'une neige fine et froide. Efficace pour glisser encore mieux mais plus compliqué à gérer en descente. Tous les skieurs prennent la direction de la piste bleue, même Maëlis et Zélie se lancent à l'assaut de la première côte. Les deux jeunes recrues du club auront bouclé 5 kms avec une belle aisance. Un groupe sera également parti en promenade sur la piste des raquettes (Yo, Steph et Alexis, Alexia et Maël). Le rythme est donné par Olivier avec Elisa sur le dos et les coupes à travers les champs de neige auront surpris certains...
Il est l'heure du retour au foyer pour le pique-nique et malheureusement, mauvaise nouvelle, Marie Kiki s'est fait mal en tombant à ski. Nous lui envoyons les deux plus beaux pisteurs de Pertuyzat et elle s'offre un tour en moto neige. A la radio, les médecins sont formels, entorse de la clavicule. Nous sommes tous un peu désappointés mais Marie Kiki reviendra en forme nous le savons, son collectif filles compte sur elle et nous nous comptons sur elle.

murol piste

murol repas

murol groupe1

murol mariekiki

Entorse de la clavicule pour Marie-Kiki mais retour programmé au printemps avec le soutien moral de tout le club

Imprimer